enfr

A propos


The World of Smog » est d’abord l’histoire d’une rencontre humaine et artistique avec Christophe Madura. A l’époque,  designer de génie chez Rakham (éditeur de jeux) il me montre les premiers dessins de ce monde imaginaire élaboré dans l’obscurité de son petit studio parisien (Studio Clandestin).

Ensorcelé par les premières images de Smog, mon cerveau subit une implosion immédiate! Christophe me regarda avec son petit air narquois en me disant « Bienvenue dans ce monde de fous! ». Comme j’aime les fous et les défis, ce fut une évidence pour moi de me joindre à cette aventure, un coup de foudre qui ne s’est pas démenti jusqu’à aujourd’hui et a alimenté ma volonté de donner vie à cet univers.

C’est en 2009, après avoir créé ma structure de production indépendante, Panache Animation, que j’ai proposé à Christophe de réactiver le projet Smog. Aujourd’hui, nous sommes heureux de partager avec vous un univers riche en aventures extraordinaires, un monde ouvert où chacun peut trouver sa place et son support de prédilection : passionnés de jeux de plateau, fervents lecteurs de bandes dessinées, collectionneurs de figurines, amateurs d’histoires épiques… Il y en aura pour tout le monde!

Bienvenue dans « The World of Smog »! Sur notre site, vous pourrez suivre l’évolution de tous les développements futurs de cet univers ambitieux, partager avec nous les lancements prévus pour l’année 2014 et plonger dans ce monde qui vous surprendra pas sa richesse et son originalité.

Merci de nous soutenir et de vivre avec nous ce voyage fantastique!

Guillaume Noblet

L’EQUIPE

L’auteur de l’univers

Christophe Madura

La production

Guillaume Noblet

Valérie Seban

Illustrations décors d’ambiance

Georges Cl4renko

Trailer

Chloé Veillard (motion design)

Alexis Durand et Xavier Benoist – Pocket Studio ( musique & Sound design)

La bande dessinée

Rémi Guérin (scenario)

Fred Remuzat (dessin)

Le roman illustré

Rémi Guérin (texte)

Christophe Madura (illustrations)

Les figurines

Grégory Clavilier (sculpteur)

Le jeu de plateau

Christophe Madura (designs)

Yohann Lemonier (règles)

Grégory Clavilier (sculpteur)

David Rakoto (textes)

Les auteurs invités : De nouveaux auteurs seront invités à participer et à partager leur interprétation de l’univers de Smog sur leur support de prédilection

Top